Un livre qui me touche

Alphonse Daudet
 
Depuis un petit temps, je lis un livre qui me touche vraiment : c'est les lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet. C'est tout plein  de petites histoires rassemblées en un seul livre. Ces histoires sont en fait des lettres et celle que j'aime  le plus pour l'instant c'est la chèvre de monsieur Seguin. Un livre qui, pour moi, peut être lu à partir de 11ans  et qui peut rester dans la mémoire toute la vie...

Commentaires

  1. Oui, en effet, il y a des livres qui marquent plus que d'autres...Celui-là est merveilleux ;-) Comme quoi, certains auteurs (écrivains, poètes) ont écrit il y a bien longtemps, et ça "touche" toujours autant malgré le temps qui passe...Comme quoi certaines choses restent plus que d'autres....(à méditer ,-)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a deux livres qui ont marqués ma jeunesse, celui-ci et les fables de Lafontaine. Je me souviens, j'étais en 4ème primaire et mon professeur nous avait proposé d'illustrer les fables en grand format. C'était magnifique. A mon grand étonnement, ces illustrations sont resté affichées aux murs des couloirs jusqu'à mes 17 ans. C'est qu'ils devaient avoir de la valeur!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire